ST SERIES AND ST PLUS SERIES CO2 INCUBATORS

ST SERIES AND ST PLUS SERIES CO2 INCUBATORS

  • Precise temperature control, 6-sided heating
  • Precise CO2 monitoring with dual beam IR sensor
  • Stainless steel seamless chamber
  • Digital humidity percentage control (PLUS models only)

 

Using our unique and proprietary heat distribution technology, the Benchmark ST Series CO2 incubators offer the highest levels of temperature accuracy with minimal fluctuation (within 0.1 ° C). The six-sided heating system, together with a low-speed internal fan, evenly distributes the air throughout the chamber (without air exchange from the external environment). The walls of the chamber are constructed of stainless steel
high quality (304) and all corners are rounded, preventing dirt / debris build-up.

For added safety, all models have an internal alarm to alert the user if the percentage of CO2 changes or if the temperature fluctuates more than 1 ° C from the set point. In addition, a “quick-cal” calibration button allows the chamber temperature to be quickly adjusted to match that of a properly calibrated external thermometer.

Two series (standard and PLUS) are each available in chamber sizes 45L and 180L. PLUS models include advanced programming for high temperature decontamination (at 125 ° C), a unique slit glass interior door to access the chamber without completely exposing it to the outside environment and a programmable humidity percentage, up to 95%.

INCUBATEURS CO2  SÉRIE ST ET SERIE ST PLUS

INCUBATEURS CO2 SÉRIE ST ET SERIE ST PLUS

  • Contrôle précis de la température, chauffage 6 faces
  • Surveillance précise du CO2 avec capteur IR à double faisceau
  • Chambre sans soudure en acier inoxydable
  • Contrôle numérique du pourcentage d’humidité (modèles PLUS uniquement)

 

Grâce à notre technologie unique et exclusive de distribution de chaleur, les incubateurs à CO2 de la série Benchmark ST offrent les plus hauts niveaux de précision de température avec une fluctuation minimale (dans les 0,1 ° C). Le système de chauffage à six côtés, associé à un ventilateur interne à basse vitesse, répartit uniformément l’air dans toute la chambre (sans échange d’air de l’environnement externe). Les parois de la chambre sont construites en acier inoxydable
de haute qualité (304) et tous les coins sont arrondis, empêchant l’accumulation de saleté / débris.

Pour plus de sécurité, tous les modèles disposent d’une alarme interne pour alerter l’utilisateur si le pourcentage de CO2 change ou si la température fluctue de plus de 1 ° C par rapport au point de consigne. De plus, un bouton d’étalonnage « quick-cal » permet d’ajuster rapidement la température de la chambre pour qu’elle corresponde à celle d’un thermomètre externe correctement étalonné.

Deux séries (standard et PLUS) sont chacune disponibles en tailles de chambre de 45L et 180L. Les modèles PLUS comprennent une programmation avancée pour la décontamination à haute température (à 125 ° C), une porte intérieure en verre fendue unique pour accéder à la chambre sans l’exposer complètement à l’environnement extérieur et un pourcentage d’humidité programmable, jusqu’à 95%.